Les laboratoires de recherche et développement de MBA Fakhro sont les moteurs qui créent les produits et services qui constituent la base de bon nombre de nos nouvelles activités. Nous aspirons à créer des succès à une échelle similaire à ce que les équipes de R&D d'Edison Labs, de 3M et d'Alphabet ont fait, et à monétiser ces inventions avec autant de succès qu'elles l'ont fait.

Nous travaillons sur nos efforts de R&D, à partir de nos bureaux (par ordre alphabétique) à Bahreïn, Bengaluru, Kerala, Shenzhen, Silicon Valley et Tel Aviv. Nous collaborons tous sur notre cloud et dans nos laboratoires, pour chercher des réponses aux problèmes dans les domaines des sciences des matériaux, de la médecine, de la blockchain, de l'intelligence artificielle, de l'Internet des objets, de la FoodTech, de la bioinformatique, de la génomique, de la 5G, de l'impression 3D, de la réalité augmentée et Énergie propre. Nous sommes une équipe de grands pionniers, penseurs créatifs et ingénieurs, avec un profond désir de participer au processus de changement positif du monde, une invention, une innovation et un produit primé à la fois.

Nous créons des logiciels, du matériel et des produits médicinaux primés, qui constituent chacun le fondement des nouvelles entreprises que nous créons. Nous créons des solutions environnementales pour aider à sauver la planète, des médicaments pour sauver des vies et des produits technologiques pour améliorer la productivité, l'efficacité et le niveau de vie.

Certains des succès de nos efforts de R&D incluent des produits primés comme Artify, Clicks, Dukakeen, NotArranged, MyFoodMyWay et Genenica. Notre pipeline de produits à venir comprend des produits de traitement du cancer qui relèveront d'une nouvelle société qui s'appellera C3, des véhicules aériens sans pilote et la technologie des jetpack humains qui relèveront d'une nouvelle société qui s'appellera Nellford Aerospace, la technologie solaire sous la forme de tuiles sous une nouvelle société qui s'appellera Phoenix Rising, et les lunettes intelligentes relèveront de notre société Odessey, entre autres produits.

Un autre effort au stade de la R&D, nommé Splice, englobe nos efforts pour développer des puces de mémoire à base d'ADN. Cela implique le stockage de données sur de l'ADN synthétique pour permettre de stocker les données sur des surfaces beaucoup plus petites et d'une manière qui peut durer beaucoup plus longtemps. Un autre, nommé Nu, vise à créer des imprimantes 3D pour fabriquer des parties du corps, tandis qu'un autre, Clever Meats, vise à fabriquer de la viande en laboratoire pour permettre aux humains de profiter de la viande sans tuer d'autres animaux.

The Research & Development labs at MBA Fakhro are the engines that create the products and services that we spin off as separate businesses. We aspire to create successes on a scale similar to what the R&D teams at Edison Labs, 3M, and Alphabet have done, and to monetize those inventions successfully.

Unlike them though, we are primarily a financial company, and so if an invention or innovation shows promise, we typically club it together with other promising inventions to form a cluster of companies under a Greenfield Capital fund. Each company under the cluster is paired with a co-founder whom we identify, who works to lead his or her team and to attain venture capital funding to finance their operation.

We work on our R&D efforts, out of our offices in (alphabetically) Bahrain, Bengaluru, Kerala, Shenzhen, Silicon Valley, and Tel Aviv. We all collaborate on our cloud and in our labs, to look for answers to problems in the fields of Material Sciences, Medicine, Blockchain, Artificial Intelligence, Internet of Things, FoodTech, Bioinformatics, Genomics, 5G, 3D Printing, Augmented Reality, and Clean Energy. We are a team of great pioneers, creative thinkers, and engineers, with a deep desire to participate in the process of changing the world positively, one invention, one innovation, and one award-winning product at a time.

We create award-winning software, hardware, and medicinal products, that each forms the bedrock for the new companies that we create. We create environmental solutions to help to save the planet, medicinal products to save lives, and technology products to improve productivity, efficiency, and standards of living.

Some of the successes of our R&D efforts include award-winning products like Artify HCM, Motor Methods, Dukakeen, and Algebra AI. Our pipeline of upcoming products includes cancer treatment products to fall under a new company to be called C3, unmanned aerial vehicle and human jetpack technology to fall under a new company to be called Nellford Aerospace, solar technology in the shape of roof tiles under a new company to be called Phoenix Rising, and smart glasses to fall under our Odessey company, among other products. Another effort at the R&D stage, named Splice, encompasses our efforts to develop DNA based memory chips. This involves data storage on synthetic DNA to allow for data to be stored on much smaller surfaces and in a way that can last much longer.