Nous commençons maintenant un voyage fantastique. Nous commençons notre version du rêve américain, en repositionnant MBA Fakhro pour être une société bancaire mondiale basée dans la Silicon Valley. Je prévois de passer un mois sur deux dans la Silicon Valley pendant un certain temps, soit la moitié de mes heures de vie. C'est le début de la réalisation d'un rêve que j'ai depuis l'âge de 15 ans, d'imiter à l'époque moderne, le voyage de JP Morgan en Amérique et les prouesses bancaires pendant la deuxième révolution industrielle. 

J'aimerais que certaines des prochaines entreprises que nous démarrons dans le cadre de l'unité Greenfield Capital de MBA Fakhro soient audacieuses et innovantes. J'aimerais qu'elles soient basées dans la Silicon Valley et qu'elles invoquent une technologie de pointe, car je crois fondamentalement que l'innovation technologique est le principal moteur de la création de richesse au sein des économies. J'équilibrerai cela avec nos investissements plus traditionnels dans le franchisage qui fournissent des flux de trésorerie stables, fiables et cohérents sur les principaux marchés sur lesquels nous opérons (les États-Unis, l'Inde et le golfe Persique). 

Dans la Silicon Valley, nous pensons créer une entreprise qui fabrique des drones, des avions et des fusées à hydrogène autonomes (Nellford Aerospace) et une autre entreprise pour fabriquer des voitures de sport et des camions à hydrogène haute performance (Corstan Automotive). Nous allons démarrer une entreprise qui travaillera à guérir le cancer grâce à la génomique (Cure Cancer Company – C3) et une autre qui automatisera la main-d'œuvre grâce à la robotique (Lepton Robotics). Nous allons démarrer une entreprise pour fabriquer des navires à hydrogène (Tiger Maritime) et une autre pour construire la prochaine génération de trains (Cornelius Hyperloop). Si cela semble fou, alors c'est bien, car je crois que si vos rêves ne semblent pas fous, alors ils ne sont pas assez grands et ne valent pas la peine d'être réalisés.

Alors que MBA Fakhro sera basé dans la Silicon Valley, il s'appuiera fortement sur le soutien technologique de l'Inde et j'alternerai donc mon temps entre la Silicon Valley, Bangalore et ma base commerciale traditionnelle de Bahreïn. Ce ne sera pas facile, mais je ne doute pas que lorsque notre histoire sera racontée, nous dirons que cela en valait la peine.

Mo Fakhro,

Partenaire de gestion,

MBA Fakhro

Q3 2021

We now start a fantastic voyage.  We start our version of the American dream, as we reposition MBA Fakhro to be a Silicon Valley based global banking company.  I plan to spend every other month in Silicon Valley for some time, or half of my living hours.  It is the beginning of the realization of a dream I have had since I was 15 years old, to emulate during modern times, the journey of JP Morgan to America, and to banking prowess during the Second Industrial Revolution. 

I would like for some of the next batch of companies that we start under the Greenfield Capital unit of MBA Fakhro, to be bold and innovative.  I would like them to be Silicon Valley based, and to invoke cutting-edge technology, because I believe fundamentally that technological innovation is the primary driver of wealth creation within economies.  I will balance this with our more traditional investments in franchising that provide stable, reliable, and consistent cash flows in the primary markets in which we operate (the United States, India, and the Arabian Gulf). 

In Silicon Valley, we are thinking along the lines of starting a company that manufactures self driving, hydrogen powered drones, planes, and rockets (Nellford Aerospace) and another company to manufacture high performance hydrogen powered sports cars and hydrogen trucks (Corstan Automotive).  We will start a company that will work to cure cancer through genomics (Cure Cancer Company – C3) and one that will automate the work force through robotics (Lepton Robotics).  We will start a company to manufacture hydrogen powered ships (Tiger Maritime), and another to build the next generation of trains (Cornelius Hyperloop).  If that sounds crazy then that is good, for I believe that if your dreams don’t sound crazy, then they are not big enough, and not worth having.

While MBA Fakhro will be Silicon Valley based, it will rely heavily on technology support from India and so I will alternate my time between Silicon Valley, Bangalore, and my traditional business base of Bahrain.  It will not be easy, but I have no doubt that when our story is told we will say that it was worth it.

Mo Fakhro,

Managing Partner,

MBA Fakhro

Q3 2021